aller au contenu plan du site politique d'accessibilité

 

EclaTAD 2016


Le 11 juin 2016
Site du raid



 


CL14 - RDJ


Le 17/09/2017
Résultats

 


Connexion


[ Connexion ]
[ Inscription ]
 
 


Derniers résultats


CL 9 - LD
[8/04/2018]
CL 7 - MD
[7/04/2018]
CL 8 - orient show nocturne
[7/04/2018]

 


Historique du TAD

Choisissez une période :

|| 1998-1999 || 2000-2001 || 2002-2003 || 2004-2005 || 2006-2007 ||


2004

L’année 2004 commence par les championnats de France des clubs à Mulhouse. Le briefing de la veille par Jeff fut encore un grand moment : rappel du passage de relais, vérification indispensable de ses codes pour ne pas être PM, bonne prise de carte…le tout agrémenté de quelques bêtises pour faire rire tout le monde. Comme les années précédentes, l’équipe de D1 prend un peu de retard par rapport aux équipes de tête en début de course mais au fur et a mesure des relais, elle remonte pour lancer Philippe Adamski en 4ème position derrière Melun. Malgré une course exceptionnelle, "Phil" terminera à quelques secondes ce qui permit au TAD d’obtenir sa meilleure place jusqu’à présent : 4ème. Ce que l’on retiendra de ces CFC, et des CFC en général, c’est l’ambiance club, qui permet à tous de passer un moment inoubliable.
La première nationale se déroula dans les Alpes à Chamrousse. Le brouillard de la middle du samedi disparu pour laisser place à un temps idéal pour courir la classique. Course de sélection pour les JWOC, Simon L, Phil A et Lise G réussirent à décrocher leur billet pour la Pologne. Ces 3 sélections permettront au TAD d’être le club le plus représenté sur cette compétition internationale. Phil Adamski obtint les meilleurs résultats de l’équipe de France en se classant 17ème en middle et 11ème en Classique. A noter également qu'il est le premier TADien a participer au mythique relais 10Mila en Suède, sous les couleurs de Köping Koksva OK , réalisant une performance remarquable en rentrant à la 21ème place du premier relai.
Le déplacement club de l’année se déroula au Danemark. Il fut marqué par les sketchs hebdomadaires de Daniel Radondy sur des événements ayant marqués les esprits du TAD et par le challenge sur le schnitzel opposant les tadiens à Thierry Gueorgiou (appelé la Radondy’s cup), dont les résultats étaient affichés tous les jours a coté des résultats de l’étape de la veille !
Encore une fois, le TAD fut présent pour acclamer Thierry lors de son sacre de champion d’Europe, la Marseillaise commence à être maîtrisée par les Tadiens.
Les championnats de France se déroulèrent à la Tremblade et regroupèrent plus d’une cinquantaine de Tadiens. Logés dans des mobil-homes de 5, l’organisation fut de rigueur pour permettre de réaliser des voitures en fonction des heures de départ, d’organiser les repas…
Nous retiendrons le titre de Phil A en Espoir élite sur la classique, mais aussi la seconde place en relais des vétérans : Franck Leriche, Philippe Tealemans et Philippe Crefcoeur et troisième place des cadets juniors : Benjamin Lepoutre, Maxime Gauduin et William Tison. Sans oublier les nombreuses 4ème places des dames et hommes benjamin/minimes, et dames cadettes juniors.
La performance marquante de la fin d'année est à mettre au crédit de Simon Leroy, une nouvelle fois sélectionné pour la Coupe d'Europe et y obtenant une très belle 6ème place, synonyme de "petit podium" dans le monde de la course d'orientation.
Le stage club de fin d’année se déroula dans l’Aveyron, sur des terrains mythiques tels que la carte du Caylar ou de la Couvertoirade. Les exercices fut de grande qualité. Certains Tadiens furent surpris de la difficulté technique. Chacun eût le droit à sa dose de fautes, plus ou moins grande…Entre les entraînements, les tadiens profitèrent des installations pour jouer au foot, au tennis, au tennis de table, au Uno…et n’oublièrent pas l’anniversaire de leur président !


2005

La saison commence avec la poursuite de la progression logique du TAD lors des CFC. 5eme en 2003, 4eme en 2004, les TADiens accèdent pour la première fois au podium avec une belle 3eme place. Plus qu'auparavant encore, les non-TADiens se rendent compte de l'ambiance de feu générée par le club , notamment lors de ces CFC.
Les TADiens participent ensuite activement à l'organisation de la première course Nationale en Nord pas de Calais , du côté de Boulogne, avec notamment un Thibault Fontaine improvisé speaker.
C’est en Suisse du coté de Locarno que le club effectua son déplacement estival. Les 5 jours de suisse avaient lieu en même temps que les JWOC (championnats du monde junior) auxquels participaient 2 tadiens : Simon Leroy et Philippe Adamski , qui étaient tout deux pionniers TADiens en terre finlandaise pour la mythique Jukola, auxquels ils prenaient part pour la première fois.
Logés dans un gîte perdu dans la montagne mais très fonctionnel pour un groupe comme le tad, nous permit d’avoir une vie en collectivité très agréable, petit apéro le soir, repas tous ensemble, et pour ne pas manquer à la tradition, une jolie bataille d’eau éclata et se propagea même à l’intérieur du gîte… !. Encore une fois une organisation impeccable, sur de beaux terrains ont permis aux tadiens de se mesurer aux étrangers… et oui, il y a du niveau en suisse…pour trouver nos noms dans les listes de départs, c’est souvent en commençant pour la bas que nous nous trouvons le plus rapidement !! De l’autre coté, les Français courent et plutôt bien.. Philippe Admaski accomplit ce qu’aucun français n’avait fait auparavant : 2ème en moyenne distance (vice-champion du monde) et 3ème en longue distance.
Lors des championnats de France se déroulant dans le Pilat, les TADiens font connaissance avec 2 nouveaux adhérents brésiliens : Carla et Ittamar Torrezam. Un vent de samba souffle sur la délégation tadienne et contribue à égayer si besoin était le séjour, ponctué par le titre de Philippe Adamski en Homme Espoir Elite et le premier podium dans la catégorie reine avec la 3eme place de ce même Philippe Adamski.
Il profitera de ses exceptionnels résultats pour être intégré à l'équipe de France séniore en Coupe du Monde en Octobre alors que Simon Leroy participât à sa dernière Coupe d'Europe Juniore, avec moins de réussite que pour la précédente.
La saison se termine en beauté dans les cheires auvergnates. Tout d'abord une nationale à La Bourboule, sur des terrains exigeants, puis le stage club à Aydat, dans des forêts renommées et où les TADiens travaillèrent intensément leur technique.


Choisissez une période :

|| 1998-1999 || 2000-2001 || 2002-2003 || 2004-2005 || 2006-2007 ||


  TAD 5907 NO