aller au contenu plan du site politique d'accessibilité

 

EclaTAD 2016


Le 11 juin 2016
Site du raid



 


CL14 - RDJ


Le 17/09/2017
Résultats

 


Connexion


[ Connexion ]
[ Inscription ]
 
 


Derniers résultats


Nationale NO - MD et LD
[9/06/2018]
CL 11 et 12 - 2 sprints
[27/05/2018]
CL 9 - LD
[8/04/2018]

 


Historique du TAD

Choisissez une période :

|| 1998-1999 || 2000-2001 || 2002-2003 || 2004-2005 || 2006-2007 ||


2006

La date , pas si lointaine, reste la plus importante dans la vie du club : 21 mai 2006. Sédières. LA journée. Tout avait pourtant commencé doucement lors de ces CFC avec 25' de retard au bout de 3 relais. Mais la stratégie était claire : finir fort. Après une course serrée, Philippe Adamski est excellement mis en orbite par un Benjamin Lepoutre supersonique, 3 minutes devant le Champion du Monde Thierry Gueorgiou. Le suspense est à son comble quand Phil conserve 1 minute d'avance à 1,5km de l'arrivée, mais le TADien parvient à conserver cette avance et à offrir à son club son premier titre de champion de France des Clubs. Les TADiens émus réalisent des résultats d'ensemble excellents, permettant au club d'être représenté dans toutes les divisions en 2007.
Les tadiens voteront cette année pour un déplacement club à l’Oringen, en Suède, sûrement pour retrouver l’ambiance, la qualité de l’organisation et la beauté des terrains…nous ne seront pas déçus ! 45 tadiens se sont donc envolés pour Söderhamn (au Nord de Stockholm) pour passer six jours inoubliables. Ce fut pour la majorité des tadiens la première fois qu’ils courraient sur ce type de terrain, les résultats s’en sont fait ressentir, mais c’est toujours avec plaisir que l’on repartait le lendemain pour une nouvelle épreuve ! Nous mesurons donc l’ampleur du décalage qu’il existe entre le niveau des coureurs, l’organisation, et la reconnaissance de ce sport la haut avec la france !
Les championnats de France se dérouleront quant à eux à Nancy. Logés dans des mobil-homes de 4, 6 ou 8 personnes, certains passeront 10 jours, d’autres le dernier WE. Nous serons un des clubs le plus représenté sur la classique avec plus de 50 coureurs !
Entre briefing, repas dans les chalets, courses, entrainements, la vie du club se poursuit…
A noter la 3ème place de Francois Joly et Rémi Dubois en Minimes et Jeff Loterie, Philippe Crefcoeur et Philippe Tealemans en Vétérans en relais.
Entre temps, Philippe Adamski a participé à toutes les étapes de coupe du Monde et est devenu vice-champion du Monde universitaire , championnats auxquels participait également Simon Leroy.
C'est une de ces manches de Coupe du Monde qui servait de support à la dernière Nationale, ou François-Xavier Gueriot accédait à son premier podium national en junior, pour ce qui restera la dernière nationale de l'histoire de la CO française...
La fin de saison 2006 était également l'occasion pour le TAD de tester la nouvelle compétition nationale du calendrier: le Critérium National des équipes. Ce test fût réussi puisque les jeunes prirent une belle 2ème place , alors que les hommes, 2èmes jusqu'à 200m de la ligne d'arrivée, échouaient de peu à une belle 3eme place malgré l'absence de Philippe Adamski.
Le stage de Toussaint avait lieu a Fontainebleau et vît les TADiens crapahuter dans les rochers bellifontains à la recherche de ces maudites balises, jamais positionnées derrière le rocher où m'on cherche !
Pour clôturer cette saison inoubliable, le TAD remportait la Coupe de France des Clubs , justifiant son rang indiscutable de meilleur club français pour la saison 2006.


2007

Difficile dans de telles conditions de comparer 2006 avec 2007. Le CNE n'est pas à la hauteur des espérances TADiennes malgré une 3eme place pour les jeunes. Mais le club draine encore et toujours de nouveaux adhérents, jeunes ou moins jeunes et avides d'apprendre la course d'orientation dans de telles conditions.
2007 marque également l'apparition du système de 1/2 finales qualificatives pour les championnats de France. Les TADiens sont représentés sur la totalité de ces 4 demi finales. Mieux, au moins 1 TADiens accède au podium lors de chacune de ces courses.
LE rendez-vous de l'année s'annonçait bien mal. Privés de Philippe Adamski et Simon Leroy, tous 2 blessés, les TADiens n'étaient pas très confiants à l'idée de défendre leur titre lors des CFC. C'était sans compter sur la solidarité du groupe TADien, portant les coureurs dans les forêts bourguignones et permettant aux Douaisiens de terminer 2eme derrière les intouchables stéphanois. Cette performance ne se résume pas à la Nationale 1 puisque le TAD terminait également 5eme en Nationale 2 et gagnait la Promotion Nationale, lui permettant de rêver aux avants postes de chaque division pour 2008.
Benjamin Lepoutre confirmait également les dispositions qu'il avait montré en 2006 en se sélectionnant pour les championnats d'Europe et du Monde Juniors, ainsi que pour la coupe d'Europe Juniore. Philippe Adamski quand à lui devenait indiscutable dans la sélection Française et réussissait même la performance de gagner sa série lors des championnats du Monde, ne pouvant malheureusement pas rééditer cet exploit lors de la finale.
Changement de contrée pour le déplacement d'été puisque les TADiens mirent le cap au Sud Est , en Slovénie, pour un stage sur des terrains variés et difficiles et des moments de vie de groupe gravés dans les esprits. Les retrouvailles avec les brésiliens, les intempéries et les paysages slovènes marquèrent les participants, et tous furent ravis de ce voyage.
Ces 5 jours en Slovénie étaient encore dans tous les esprits au moment d'aborder les championnats de France dans la région Montalbanaise à la fin août. Malgré une météo peu clémente par rapport à ce que nous étions en droit d'attendre pour cette époque, les résultats sont au rendez vous. Murielle Loterie remporte sa première médaille (3eme) nationale lors du championnat de France de Nuit, accompagnée par Clotilde Leriche, 3eme également. 3 TADiens (Benjamin Lepoutre, Lise Grenouillat et Simon Leroy) accèdent à la finale en moyenne distance , et François Joly devient vice champion de France en H16. Mais le summum est pour le dimanche avec 3 podiums pour les H14-16 (3emes: François Joly et Rémi Dubois) , les D40-45 (3emes : Valérie Bachelet, Murielle Loterie et Odile Leroy) et les H18-20 (2emes : Maxx Gauduin et Ben Lepoutre). Toutefois le titre en relais qui manque au plamarès du TAD n'est toujours pas au rendez vous.
Enfin, la saison se termine comme chacune des précédentes par le stage club, à nouveau sur des terrains très exigeants : ceux du Vercors. la "maison" tadienne grouille et le savoir faire tadien en matière d'organisation est une nouvelle fois mis à l'épreuve avec une 50aine de stagiaires. Beaucoup se souviennent du relai club, ou plusieurs TADiens se suivent à la queue-leu-leu pour arriver au poste spectacle dans un terrain découvert, ou encore du Vrai-Faux-Manquant qui est une découverte peu fructueuse pour certains! La course de Nuit sur les pentes de la station de ski de Villard, éclairées par la Lune (et non pas la lampe de Quentin Bateli) et la journée dans le magnifique cadre de Chamrousse finissent de combler les TADiens.


10 ans. 10 ans de TAD, 10 ans de sourires, 10 ans de balises, 10 ans de bières, 10 ans de kilomètres en minibus, 10 ans de briefings, 10 ans de podiums. L'occasion était trop belle pour se réunir entre TADiens d'antan et du futur pour fêter cet anniversaire TADien. La mairie de Douai servait de cadre à ce festival tadien ou vidéos, musique et cartes pimentèrent le repas.


Choisissez une période :

|| 1998-1999 || 2000-2001 || 2002-2003 || 2004-2005 || 2006-2007 ||


  TAD 5907 NO