aller au contenu plan du site politique d'accessibilité

 

EclaTAD 2016


Le 11 juin 2016
Site du raid



 


CL14 - RDJ


Le 17/09/2017
Résultats

 


Connexion


[ Connexion ]
[ Inscription ]
 
 


Derniers résultats


O'Picardie longue
[18/11/2018]
O'Picardie sprint
[17/11/2018]
O'Picardie nuit
[17/11/2018]

 


Publication T.A.D

Reprise en trombe !

Divers - Proposée par sim le 16/09/2012 à 18h05

Le mois de septembre est reparti avec de très beaux résultats pour cette reprise : François Joly et Laurine Loterie sont devenus champions régionaux de sprint dimanche 9 septembre à Longuenesse. Philippe Adamski , peu en verve lors du Nordic Tour, est quand à lui devenu champion de Finlande (!) de relais le dimanche 16 alors que la veille Pihla Otsamo prenait la médaille de bronze en moyenne distance. Et Laurine Loterie a été sélectionnée pour représenter la France lors de la Coupe des Pays Latins début Novembre !


La reprise a donc été prolifique. 11 TADiens se sont qualifiés pour les championnats de France de sprint, à l'occasion des championnats régionaux de Longuenesse. Le podium hommes est 100% TADien avec François Joly (en photo) et Philippe Joly qui devancent le champion en titre de 2011 Antoine Gouverneur. Ces 3 coureurs étaient déjà qualifiés,mais 4 TADiens décrochent leur qualification : Thomas Dépret, Maxence Malak, Pierre Mahieu et Gaetan Bourgogne
Chez les dames, Laurine Loterie l'emporte facilement dans la catégorie élite, alors qu'elle est encore jeune. Pauline Laminette, Pauline Vadurel, Céline Finas et Agnès Mercier décrochent leur qualification pour les championnats de France. Moins de chance chez les jeunes dames où aucune TADienne ne devrait être qualifiée.
Enfin, chez les jeunes hommes, dans la confusion, 4 TADiens se qualifient, avec un podium pour Kurtys Banaskiewicz (2eme) et Théo Radondy (3eme) qui seront accompagnés de Louis Haltz et de Nathan Malak lors des championnats de France.



Ces championnats se dérouleront le 27 octobre avec 21 TADiens qualifiés !
Hommes (11) : Philippe Adamski, Benjamin Lepoutre, Rémi Dubois, Philippe Joly, François Joly, Antoine Gouverneur, Simon Leroy, Thomas Dépret, Maxence Malak, Pierre Mahieu et Gaetan Bourgogne
Dames (4) : Pauline Laminette, Pauline Vadurel, Céline Finas et Agnès Mercier
Jeunes Hommes (5) : Xavier Dubois, Kurtys Banaskiewicz, Théo Radondy, Louis Haltz, Nathan Malak
Jeunes Dames (1) : Laurine Loterie

Le week end dernier était également dédié à la découverte de l'activité avec des portes ouvertes le samedi au parc Fenain à Douai, et la participation à Natur'ailes à Abscon le dimanche, ou de nombreuses personnes ont pu découvrir la course d'orientation.

Ce week end, le circuit régional faisait relâche, avant l'organisation du TAD à Marchiennes dimanche prochain, sur une nouvelle carte. Mais les championnats de Finlande avaient lieu, l'occasion pour 3 TADiens de participer à cette course de référence dans la course d'orientation mondiale. Et Philippe Adamski s'y est illustré, puisqu'après une 8eme place individuelle en moyenne distance, il est devenu champion de Finlande de Relais , avec son club finlandais de Kalevan Rasti ! Pihla Otsamo a également pris la médaille de bronze en moyenne distance en Dames 17.



La saison a donc bien repris , avec l'école de CO tous les mardis soir, sous la houlette de Patrick Tessier, et les entrainements du jeudi soir au stade Demeny. N'hésitez pas à rejoindre le TAD !
 

  TAD 5907 NO